ASE Energy l'expert dans le secteur de l'énergie verte

ASE Energy l'expert dans le secteur de l'énergie verte

ASE Energy gère la déclaration préalable de travaux

Le site ASE Energy propose un service complet pour faciliter vos démarches administratives dans l’installation de panneaux solaires. Si vous souhaitez aménager des modules photovoltaïques sur votre toit ou à plus de 1m80 du sol, ou si la puissance des plaques dépasse 3 kWc, vous devez obtenir une autorisation de travaux auprès de la mairie.

 

Cette autorisation prend la forme d’une déclaration préalable de travaux (DP) dans les cas où il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis de construire. La DP peut être requise en cas d’extension d’un bâtiment existant, de modifications de son apparence ou un changement de son emplacement (par exemple, l’installation d’une véranda sur une maison). Elle est également importante pour quelques constructions neuves. Cette demande offre les moyens à la mairie de vérifier si votre projet se conforme aux règles d’urbanisme en cours.

 

Le logo d’ASE Energy

ASE Energy réalise les diverses démarches administratives

 

Grâce à ce service, les experts se chargent de toutes les étapes de la demande administrative photovoltaïque pour les particuliers. Ils créent le dossier de demande de déclaration préalable, le déposent en mairie par lettre recommandée, assurent le suivi du document et y apportent les suppléments nécessaires. Une fois l’accusé de réception et l’accord de la mairie obtenus (délai d’instruction d’un mois pour une déclaration préalable et de deux mois pour un permis de construire pour une maison individuelle), ASE Energy transmettra le dossier par mail pour votre approbation.

 

Pour une demande préalable (DP), vos panneaux solaires doivent être installés

 

  • sur toiture, quelle que soit leur puissance ;
  • au sol ou dans des zones protégées, telles que des sites classés ou des secteurs proches de monuments historiques (ce qui peut entraîner un délai supplémentaire de 1 à 2 mois) ;
  • au sol dont la hauteur excède 1,80 m ;
  • au sol dont la puissance dépasse 3 kWc.


20/06/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour